Modele de greenspan

Le modèle de développement, de différence individuelle, fondé sur la relation (DIR) est le nom formel d`une nouvelle approche globale et individualisée pour évaluer, comprendre et traiter les enfants qui ont des retards de développement (y compris le trouble du spectre autistique). Se concentrant sur les éléments constitutifs d`un développement sain, cette approche est également appelée l`approche «Floortime» ou «DIRFloortime». Cependant, Floortime est en fait une stratégie au sein du modèle DIR qui met l`accent sur la création d`échanges d`apprentissage émotionnellement significatifs qui encouragent les capacités de développement. dans le journal des troubles du développement et de l`apprentissage, 2002. Il a également collaboré avec de nombreux collègues du Dr Greenspan, notamment dans les domaines des compétences visuelles, spatiales, motrices et sociales, ainsi que dans la formation de métronome interactif. Le modèle de développement de Greenspan a formulé des guides sur le soin et le traitement des enfants et des nourrissons souffrant de troubles du développement et de la santé mentale, et son travail a conduit à la formation de conseils régionaux et de réseaux dans la plupart des grandes villes américaines. Dyan est un orthophoniste certifié ASHA qui a obtenu son baccalauréat ès sciences et son diplôme de maîtrise ès arts dans le domaine des sciences de la communication et des troubles de l`Université de Floride centrale à Orlando. Elle a organisé des stages en pathologie linguistique dans une variété de groupes d`âge et de troubles/handicaps autour de la région d`Orlando. À Orlando, Dyan s`est passionné de DIR Floortime tout en travaillant en privé pour une famille, où elle a utilisé le modèle avec leur fils pendant près de quatre ans. Dyan a été formé aux systèmes interactifs d`écoute (iLs) et à l`approche séquentielle-orale-sensorielle (SOS) de l`alimentation. Elle est également bénévole en collaboration pour le cours en ligne Greenspan Floortime approach.

Dyan croit en utilisant le modèle Floortime tout en collaborant avec d`autres professionnels pour promouvoir l`entretien de l`enfant entier. Il a été président du Conseil interdisciplinaire sur les troubles du développement et de l`apprentissage et aussi un psychanalyste superviseur de l`enfant à l`Institut psychanalytique de Washington. Diplômé du Harvard College et de la Yale Medical School [2], le Dr Greenspan a été le Président fondateur de Zero to Three: Centre national pour les nourrissons, les bambins et les familles et ancien directeur de l`Institut national de santé mentale du développement clinique infantile Centre d`études sur le programme et la santé mentale. [3] le but du traitement dans le modèle de DIR est de construire des fondations pour le développement sain plutôt que de travailler seulement à la surface des symptômes et des comportements. Ici, les enfants apprennent à maîtriser les capacités critiques qui ont peut-être manqué le long de leur voie de développement. Par exemple, le trouble du spectre autistique (ASD) a trois problèmes principaux/primaires: (1) établir la proximité, (2) utiliser des mots ou des symboles émergents avec une intention émotionnelle, et (3) échanger des gestes émotionnels de façon continue. Des symptômes secondaires (persévération, problèmes de traitement sensoriel, etc.) peuvent également exister. Ainsi, les options de traitement reposent sur des hypothèses sous-jacentes particulières.

Le modèle DIR est basé sur l`hypothèse que les fondements fondamentaux du développement de la pensée, de la relation et de la communication peuvent être influencés favorablement par le travail avec les émotions des enfants et leurs effets. Tim est diplômé du Collège Kenyon et il est actuellement candidat au doctorat dans le programme de troubles mentaux et de développement de la petite enfance et de la petite enfant. Depuis plus d`une décennie, Tim collabore avec le Dr Stanley Greenspan et ses collègues. Il a eu la chance d`avoir sept ans de mentorat personnel par le Dr Greenspan dans des domaines tels que le développement émotionnel, la dynamique familiale et l`intervention. Il a également été formé par un spécialiste en thérapie professionnelle, vocale et visuo-cognitive. Le modèle de DIR est basé sur l`idée qu`en raison de différences de traitement individuelles les enfants avec des retards de développement, comme ASD, ne maîtrisent pas les jalons précoces de développement qui sont les fondements de l`apprentissage. Le DIR décrit six stades de développement de base que les enfants atteints d`ASD ont souvent manqué ou ne maîtrisent pas: le modèle de DIR a été développé pour adapter à chaque enfant et pour impliquer les familles beaucoup plus intensivement que les approches ont dans le passé.

Comments are closed.